Mégaprojets

Si vous prévoyez un projet de grande envergure, veuillez nous contacter avec les détails.

Les mégaprojets sont lucratifs et créent beaucoup d’emplois, mais ils sont souvent de courte durée et à haut risque. Les travailleurs sont bien payés, mais sont sans emploi une fois le travail terminé.

Puisque les mégaprojets posent un défi au système d’indemnisation des accidents du travail, nous nous attendons donc à être consultés dès le début du processus de planification.

  • Les mégaprojets ne cadrent pas avec notre modèle de couverture, qui calcule la moyenne des coûts et des risques sur une période de 10 ans et les répartit sur des groupes entiers de l’industrie au moyen d’une estimation des primes.
  • Les travailleurs gagnent souvent plus que la rémunération maximale, ce qui peut en inciter certains à travailler malgré des blessures et à déposer une demande d’indemnisation une fois mis à pied.
  • Comme l’emploi se termine une fois le projet achevé, il est difficile de réduire la durée de la réclamation.
  • Les coûts sont assumés par les employeurs à long terme, qui pourraient devoir payer des taux de cotisation élevés pendant une décennie après la fin de votre projet.

La Commission a comme politique de travailler avec les employeurs pour minimiser les impacts sur le système d’indemnisation.

Pour en savoir plus sur le processus, voir la politique EA-11 Mégaprojets.

Communiquez avec nous pour discuter de votre projet avec le directeur ou la directrice des évaluations.